Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de la lumière
1 mai 2018

Ikebana dans un vase transparent

J'ai voulu tester un ikebana dans un vase transparent.  La subtilité consiste à cacher le pique-fleur, ce qui n'est pas une mince affaire.

Pour le matériel, j'ai utilisé une branche d'azalée et de l'épine vinette (Berberis) Thunbergii, que j'ai choisie pour la belle couleur de ses feuilles et sa délicate floraison, qui s'accommodait bien avec ma branche d'azalée.  Autant savoir cependant que cette charmante plante a des épines nombreuses et absolument redoutables, c'était la première fois que je faisais de l'ikebana avec mes gros gants de jardinage...

IMG_20180429_154646

 

Je me rends compte aussi que je vais faire l'acquisition d'une planche en carton bien épais ou déplacer un petit meuble : cela donnera un meilleur résultat pour mes photos !

fullsizeoutput_8d2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de la lumière
Publicité
A la recherche de la lumière
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité