Bienvenue à L., notre deuxième petite-fille.  Elle est née il y a juste sept jours et est magnifique, tout comme sa soeur.  Evidemment, cela se fête avec des fleurs.  Jusqu'à ce que sa maman me dise (ou plutôt me rappelle !) que le papa a des allergies aux fleurs fraîches et qu'il vaut mieux ne pas en apporter.  Aaaaah...

Pas de raison de s'en faire : dans le livre 5, j'aurai une leçon "ikebana with unconventional material".  Allons-y donc.  Une visite chez Vanuytsel et je remplis mon cabas avec une structure, du papier de riz, des copeaux colorés, deux coques en polystirène, une bombe de peinture dorée, du fil de fer pourpre, un pistolet à colle et j'en passe, l'idée a émergé pendant que j'étais occupée à faire mon shopping.

De retour à la maison, je m'y suis mise.  

Durant des heures et des heures.  

La structure avec les bâtonnets tout d'abord.  Des heures de plaisir de montage, rien ne tient, c'est pas beau etc.  Jusqu'à ce que je me rende compte que les reliés ensemble pouvait être bête comme chou et super rapide.  Arfffff...  I'll know it for next time.

La boule en polystirène ensuite.  Heureusement que je savais déjà qu'une boule, c'est une grande surface (je ne peux déjà pas transformer des litres en décilitres, alors la surface d'une boule, c'est au-delà de mes capacités cognitives).  Sinon, je n'aurais pas acheté assez de matériel.  Des heures à coller pièce par pièce.

Et voici le résultat final, offert hier aux heureux parents.

fullsizeoutput_98b