Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de la lumière
30 juin 2018

Montage floral pour un dîner entre amis

Une belle et chaude journée d'été hier, un dîner entre amis, l'occasion était trop belle, je voulais faire un ikebana pour décorer la table.  Encore de belles pivoines chez Vanuytsel, quelques roses du jardin et le tour était presque joué.  

Le choix du contenant tout d'abord.  "What do you want to focus on ?" - c'était ma professeure qui me parlait, une forme de don d'ubiquité ;)  Il fait chaud et je voulais un montage frais dans lequel l'eau serait le point focal, puis les fleurs.  J'ai donc choisi un contenant pas trop haut et de couleur neutre et un seul petit kenzan, afin de laisser un large espace à l'eau.  

Un ikebana pour la table est fait pour être regardé dans tous les sens et les Japonais aiment l'assymétrie.

Et voilà.

fullsizeoutput_9ee

fullsizeoutput_9fa

fullsizeoutput_9f8

fullsizeoutput_9fd

 

 

Le jeu d'eau était surtout très visible ce matin, quand les arbres s'y reflétaient.

fullsizeoutput_a04

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de la lumière
Publicité
A la recherche de la lumière
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité