Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de la lumière
17 février 2011

Ikebana - répéter des formes similaires

Celui-là, il paraissait assez simple à faire sur la photo dans le livre.  En réalité, ce n'est pas tout à fait le cas.  Déjà, je cherchais un autre matériau, (horsetail ou bulrush) qui permet de faire des formes triangulaires ou carrées.  Pas trouvé et de toute manière, pas facile à trouver sous sa forme haute à Bruxelles; on en vend bien, mais pas plus haut que 50-80 cm, ce qui est beaucoup trop court.  Donc, j'ai acheté ces feuilles, dont je ne connais toujours pas le nom.  Je les trouvais trop grand pour mon vase.  Ma professeure m'a fait remarquer qu'elles n'étaient pas plus petites sur la photo...

DSC00423

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour !<br /> <br /> Ce sont des feuilles d'aspidistra ...
Répondre
A la recherche de la lumière
Publicité
A la recherche de la lumière
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité