Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de la lumière
4 septembre 2010

Arrangement étalé pour embellir la table

L'autre soir, pour un dîner, j'ai fait cet arrangement étalé.  Montré à ma professeure, qui confirme que c'est bien de l'ikebana mais que j'aurais dû mettre au moins cinq fleurs pour sept convives, histoire que chacun ait une vision agréable - l'arrière était un peu pauvre. 

Les fleurs et feuilles sont sans eau.  Il faut donc acheter des fleurs résistantes, qui peuvent rester plusieurs heures hors de l'eau.  L'anturium et le calla sont parfaits pour cela; dans les fleurs moins onéreuses, on a aussi l'ornithogalum et certainement d'autres à découvrir encore.  Dès que les invités sont repartis, j'ai remis mes fleurs dans l'eau...

L'arrangement ne peut pas être plat, bien entendu et bien entendu aussi, on ne peut pas voir les branches.  Ici, j'ai donc fixé les deux feuilles par des épingles, de même que le calla, afin qu'il donne cette impression de décoller du support.  Les feuilles d'asparagus m'ont permis de cacher les tiges des fleurs.

L'arrangement étalé se monte à même la table - enfin, j'ai mis une petite bande de plastique transparent pour ne pas salir la nappe !

DSCN3732

DSCN3734

DSCN3735

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de la lumière
Publicité
A la recherche de la lumière
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité