Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de la lumière
17 octobre 2009

Arrangement floral

Après la cueillette d'hier, coupe et coiffure aujourd'hui et revoilà à nouveau notre cuisine transformée en atelier d'ikebana. 

Mes branches étaient bien fournies en petites feuilles.  Il a fallu nettoyer tout cela pour donner de la légèreté au montage.  On retire principalement feuille à feuille, donc ça prend pas mal de temps mais quelle joie de voir que cela prend forme !

DSC00201

Ensuite, les fleurs.  Ayant omis de demander au fleuriste comment elles s'appelaient, j'en suis réduite à dire que l'on dirait des fruits du pavot avec une touffe de cheveux orange...  Les tiges portent plusieurs hampes et sont assez lourdes, donc me revoilà avec un exercice du type des lys de jeudi.

DSC00202

Une fois les fleurs et branches principales insérées dans le pique-fleur, reste à mettre les tiges secondaires ou jushi en japonais.  Celles-ci peuvent être soit des fleurs, soit des branches.  Le but est que l'on ne voie plus le pique-fleur quand on regarde à trois mètres de distance et que l'on n'ait pas de trous dans le montage quand on le voit de face ou de côté; l'ikebana est en effet destiné à être exposé contre un mur, donc l'arrière a assez peu d'importance.

DSC00203

Et après, hop, tout beau pour la photo finale.

Voyages_Divers_001

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de la lumière
Publicité
A la recherche de la lumière
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité