Des ciels, des paysages, des arbres, des villes
04 février 2012

Promenade hivernale

Des photos comme les miennes, il doit y en avoir quelques milliers qui ont été postées sur Canalblog aujourd'hui.  Bon, ben voilà, quelques milliers plus cinq.                                
Posté par celira à 16:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 octobre 2011

Le messager de la fin de l'été

  Je l'avoue benoîtement, ce n'est pas aujourd'hui que j'ai pris cette photo mais il y a une quinzaine de jours, quand nous avons eu ce que les Balkaniques appellent le "Gipsy summer" et que nous appelons l'été indien...  Il était magnifique. A le revoir aujourd'hui, il me fait immanquablement penser au fait que nous ne sommes que de passage.  Son vol a suspendu un instant le temps mais le temps lui ne suspend pas son vol.
Posté par celira à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 novembre 2010

Automne à Bruxelles

Quelques photos, prises ce week-end au centre ville.
Posté par celira à 20:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2010

1er novembre ?

Cette année-ci, on aura eu un peu de tout : 12 degrés en plein mois de juin et 12 degrés le 1er novembre.  La clématite a encore des fleurs et les géraniums font leur dernier baroud.  Ils sont toujours dehors mais dès l'annonce du premier frimas, ils iront hiberner à l'intérieur.
Posté par celira à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2010

Dernières photos de la Côte d'Opale

Au revoir et à bientôt ?
Posté par celira à 15:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2010

Cabines de plage

Helas, j'ai pensé trop tard à photographier les cabines de plage, qui racontent des histoires d'arrivée, de rencontres, de départ, de revoir...  Une seule à mon tableau cette fois-ci mais je me promets de faire mieux la prochaine fois !
Posté par celira à 20:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 octobre 2010

Promenade en Côte d'Opale

Le bleu de la mer, le vert de la végétation et le blanc du sable, ça fait de jolies photos.  En Méditérrannée, les couleurs claquent sous le ciel bleu, elles sont écrasées sous le soleil, elles sont pures et dures un jour de mistral.  Ici, elles sont plus douces, plus sereines, plus vivifiantes, d'autres tons à ajouter à la palette...
Posté par celira à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 octobre 2010

Les couchers de soleil sur la Côte d'Opale

Ah les couchers de soleil sur la Côte d'Opale, ils ont quelque chose de dramatique ou d'apaisé selon les jours.  Des nuages qui se déchirent, des reflets dans l'eau à marée basse, un ciel étale parfois.
Posté par celira à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 septembre 2010

Abstraction sur la plage

De temps en temps, on découvre des motifs intéressants sur la plage.  Alors, une petite photo...
Posté par celira à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 septembre 2010

Côte d'Opale

Quelques jours d'échappée belle à la Côte d'Opale.  Des couchers de soleil, des plages à marée basse, des plages immenses, des nuages, les falaises crayeuses de Douvres dans le lointain, les aquariums du Nausicaà que je n'ai pas photographiés, des cabines de plages aux noms poétiques que j'ai pensé à photographier... trop tard, des villas aux noms surannés tels "Le Revoir" ou portant les prénoms des êtres aimés... Quelques grains d'éternité sur quelques posts...
Posté par celira à 21:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]