Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de la lumière
3 janvier 2013

Reprise des cours d'ikebana...

Je n'ai plus rien posté sur ce blog depuis longtemps, mais il est néanmoins régulièrement visité pour ses photos d'ikebana.  Je n'ai pas non plus fait d'ikebana au cours de l'année 2012, trop bousculée pour pratiquer.

Mais...

... la vie reprend un cours plus calme petit à petit

... en voyant les statistiques de visite

... je n'allais pas laisser la table de Noël sans fleur

... j'avais vu un bel arrangement avec des airelles sur le blog de Martha Stewart

... j'ai beaucoup de vases, kenzan, sécateurs qui attendent des jours meilleurs dans une armoire

Et tout à coup, je me suis décidée : je m'y remets, je reprends contact avec ma professeure et je retourne au cours.  

Entretemps, deux arrangements avec des airelles, un pour Noël et un autre pour un déjeûner du dimanche avec des amis.  

DSC02550

DSC02560

Je vous épargnerai mon arrangement de Nouvel An avec du pin : c'est un montage nageire, variation sur un thème de base, histoire de voir si je pouvais toujours placer des branches à 15, 45 et 75 degrés.  La réponse est oui.  Pour le reste, les fleurs n'étaient pas très fraîches et l'arrangement est très banal.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente de voir les modèles sur ces photos - j'ai pris des cours seulement pendant une année mais j'organise mes fleurs avec joie.
Répondre
A la recherche de la lumière
Publicité
A la recherche de la lumière
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité