Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de la lumière
24 octobre 2011

Rencontre réussie entre le Vert et le Bleu

Non, ça n'a rien à voir avec la politique belge, ni avec un quelconque sport d'équipe.  Et après la rencontre manquée entre une pomme et une étoile, cela me met un peu de baume au coeur dans mes compétences techniques.

Donc j'ai un profil sur FB.  Comme m'a dit une amie ce midi, j'ai fait mon coming-aout, malgré ma réticence à FB inversément proportionnelle à mon allégresse à utiliser Canablog, mais enfin, la raison a parfois des raisons avec lesquelles le coeur va devoir s'accommoder.  Puis qui sait, je deviendrai peut-être fan de FB.  Tout arrive dans la vie.

J'ai donc voulu lier le blog avec FB.  Avec un tutoriel.  Ah, ça a l'air compliqué.  Ils disent "partager sur les réseaux sociaux"; j'en conclus donc que je dois aller sur mon tableau de bord, parce que ce n'est pas écrit où il faut cliquer.  Rien, nada, je ne vois pas "partager sur les réseaux sociaux".  Puis je vois un lien "partager", je clique et miracle de la technologie, j'ai droit au même écran que sur le tutoriel.  Je clique donc sur Facebook et voilà-t-il pas qu'un écran s'ouvre pour me dire que je dois ré-essayer plus tard car cela ne fonctionne pas.  Je me dis que ce n'était peut-être pas là que je devais cliquer et je clique donc ailleurs.  Oups, une fenêtre pas comme sur mon tutoriel.  Bon, je re-clique sur Facebook et second miracle, la fenêtre idoine s'ouvre.  J'ai donc pu compléter mes données et lier les comptes.  Tout ça pour apprendre que Canablog va aller piocher des trucs dans mon profil FB.

Enfin, j'ai fait cela en cinq minutes, rédiger le post m'a pris plus longtemps.

Alors que trouverez-vous sur mon profil FB ?  Les ikebanas que je publie sur le blog.  Eventuellement les photos mais je n'en publie pas souvent.  Pour les peintures, faudra venir sur Canablog.  La politique de FB concernant les droits d'auteur me paraît toujours obscure.  Les droits d'auteur, je m'en fiche pour l'ikebana, les montages que vous allez découvrir sont déjà depuis lontemps transformés en compost.  Mais pour mes oeuvres, là, elles sont dans la cave et c'est moi qui les ai faites (les ikebanas aussi).  Pas question que quelqu'un décide un jour de se les approprier.  Même si ce qu'on publie sur le web...

Je rassure immédiatement : ce soir j'ai écrit beaucoup.  En général, c'est plus court.

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de la lumière
Publicité
A la recherche de la lumière
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité