Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de la lumière
9 juillet 2011

Rencontre manquée entre une pomme et une étoile

L'histoire est comique et va faire rire tous ceux et celles qui la liront...  A moins qu'ils ne soient affligés par tant de naïveté de ma part.  Elle dénote en tout cas parfaitement mes connaissances en matière de technologies audio et d'automobile.

Lors d'un long voyage en train avec ma soeur il y a quelques mois, j'ai découvert les avantages de ces petits appareils qui permettent d'emporter partout sa musique avec soi.  Ma soeur en a un.  Avant on appelait cela un walkman.  Toujours est-il que ce n'est pas mal : on entend juste la musique et plus du tout les bruits alentours, même pas le téléphone lorsque l'époux appelle pour savoir à quelle heure il doit venir nous récupérer à la gare.

Lors d'un voyage en train plus court il y a quelques semaines, j'ai découvert le désavantage de ne pas posséder ce type d'appareil : on écoute en direct live et durant plus de deux heures les étudiants tapageurs qui s'en vont passer un week-end insulaire.

J'avais déjà fait ma petite étude et j'avais découvert que, grâce au taux de change, ces petits appareils qui permettent d'emporter partout sa musique avec soi y sont un peu moins chers que sur le continent.  Donc, j'avais déjà décidé d'en acheter un, d'y mettre tout ce que j'avais envie d'y mettre et surtout, de pouvoir le brancher dans la voiture.  Ne plus devoir changer les CD, quel bonheur !

Le passage au magasin de pommes fut un moment de pure félicité commerciale : une vendeuse charmante s'est occupée de moi et a tout programmé pour moi, y compris l'enregistrement sur le site web etc.  Une heure qu'elle a passé à me faire comprendre le fonctionnement du petit appareil qui permet d'emporter partout sa musique avec soi, me laisser tapoter mon nom, mon adresse et tout le toutim.  Seule, je ne serais pas arrivée très loin...  J'ai également découvert que le petit appareil qui permet d'emporter partout sa musique avec soi pouvait se connecter sur un réseau wi-fi, télécharger directement de la musique, faire des photos et qu'il était déjà chargé à 80 %.  J'étais aux anges, je l'ai déchargé en deux ou trois heures.

De retour à la maison, je tiens bien entendu à le connecter sur la voiture.  Au garage, on me dit qu'il faut une prise Jack ou quelque chose de similaire, que l'on branche dans l'appareil et dans la prise concommittante de la voiture.  Je vais donc acheter la première prise.  Manque de bol, elle est trop petite.  Heureusement, le vendeur me la reprend...  Je vais donc acheter une seconde prise et là, ô miracle, ça marche, c'est la bonne taille.  Si ce n'est qu'il n'y a pas de musique qui sort dans ma voiture...  Ah, brancher la radio sur AUX - c'est la deuxième ou la troisième fois que j'appelle le garage...  - ben oui Monsieur, voilà, je viens de le lire dans les instructions.  J'ai beau pousser sur tous les boutons, débrancher, rebrancher, re-débrancher, re-rebrancher, pas moyen de faire sortir du son dans la voiture, pas de trou pour la prise AUX sur le tableau de la radio, rien nada je ne vois rien.  Constatant mon incompétence technique, je demande si je peux passer au garage pour faire connecter le petit appareil qui... à la voiture. 

Un monsieur charmant qui s'occupe des questions audio s'est occupé de moi.  Il n'a pas ri devant moi.  Il a juste ouvert la boîte à gants de mon étoile, là où se trouve le chargeur CD et m'a dit : mais Madame, il n'y a pas de prise AUX dans votre voiture, vous ne pouvez pas y connecter le petit appareil qui...  Sur quoi j'ai répondu : mais Monsieur, il y a quand même bien une prise là, c'est là que j'ai branché mon câble.  Ah, ça, Madame, c'est une arrivée de ventilation.  Comme ça si vous mettez du chocolat dans la boîte à gants, cela évite qu'il fonde par grande chaleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de la lumière
Publicité
A la recherche de la lumière
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité