Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de la lumière
26 avril 2009

Dimanche de printemps à Sarajevo

Un beau soleil ce dimanche matin et mon mari qui aurait bien voulu aller au bureau ?  Je préférais aller voir les chutes d'eau à Skakavac, à quelques kilomètres de Sarajevo.  Après tout, nous partons dans quelques semaines et nous ne les avions pas encore vues.  Aussitôt dit et presque aussitôt fait, nous voici dans la voiture direction les fameuses chutes.  Après une douzaine de kilomètres sur une route étroite, nous quittons l'asphalte et nous engageons sur les cailloux.  Ca ne doit plus être très loin : un petit espace où d'autres voitures sont déjà garées et nous partons voir les chutes.  A force d'arpenter le centre ville, j'avais oublié que les alentours de Sarajevo sont montagneux et que je n'aime pas grimper.  Tant pis pour moi, je me suis tue et j'ai grimpé les deux derniers kilomètres.  Pas sans prendre quelques photos (ça permet aussi de se reposer...) !

Au loin, le massif de Bjelasnica

DSCN2875

DSCN2885

DSCN2884

DSCN2888

Mais la Bosnie, c'est aussi ceci...

DSCN2889

DSCN2891

Et les chutes de Skakavac ?  Eh bien, disons que si nous avions consulté notre guide touristique avant de partir, nous aurions su qu'entre la fin de la route asphaltée et les chutes, il y avait encore 9 kilomètres...  que l'on pouvait les parcourir en voiture... - nous avons même vu une Smart s'essayer sans succès au "hors piste"...  Donc lorsque nous sommes arrivés à l'entrée du parc de Skakavac et que nous avons vu qu'il y avait encore 4 km et que nous n'avions ni des chaussures adéquates, ni eau minérale, ni protection en cas de pluie eh bien nous avons rebroussé chemin.  Les photos des chutes, ce sera pour une autre fois.

DSCN2890

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche de la lumière
Publicité
A la recherche de la lumière
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité